Duquesne Group Duquesne Group

English version
Consulting

Nos experts sont des professionnels internationaux de haut niveau, issus de cabinets de conseil renommés, de grandes DSI ou d'acteurs majeurs du secteur technologique. Ils sont au service des clients, dans une démarche caractérisée tout autant par la méthode et la rigueur que par le pragmatisme opérationnel. Contactez-nous pour en savoir +
French version
Consulting

Our experts are top level international professionals, veterans of leading consulting companies, prestigious research firms, large IT organisations or major players in the information technology industry. Focused on client service, their approach is rigorous and methodical, and at the same time pragmatic and operational. Contact us to find out more


Améliorer les services IT aux clients
La finalité du système d’information est de fournir des services à tous les clients, qu’ils soient utilisateurs internes ou clients de l’entreprise.

Les managers qui en sont responsables doivent répondre à un ensemble important de besoins et d’attentes : adaptation de nouvelles solutions, qualification et mise en production, qualité de l’expérience client avec le SI, disponibilité des applications et des outils, fiabilité de l’exploitation, résolution des incidents … et plus largement le respect des contrats de service et la satisfaction des clients.

Les consultants Duquesne Group apportent une grande expérience des processus de management du système d’information ainsi qu’une connaissance approfondie des méthodes, des techniques et des outils éprouvés en la matière. Ils savent travailler en collaboration efficace avec les managers et les différentes équipes responsables pour le système d’information, pour faire progresser dans la durée la qualité des services fournis.

Dans ce domaine, l'objectif final de nos consultants est d'aider nos clients à satisfaire leurs propres clients.
Entre les développements, les tests unitaires, l'intégration, le passage en probatoire et en production... combien d'environnements ? gérés par qui et comment ? et les données ? et le couplage au monde réel ?
Tout ceci nécessite de nombreux travaux fort peu optimisés.
Fiabiliser la production en mettant d'avantage de contrôle sur les changements est la condition d'une sérénité retrouvée. L'approche est progressive et permet d'aboutir à un processus complètement...
Les productions informatiques sont souvent handicapées par des incidents de gravités diverses qui nuisent à la qualité de service. La mise en oeuvre de processus de gestion de type ITIL est insuffisante si elle n'est pas accompagnée d'une vision sur les responsabilités et d'un passage à l'acte efficace.