Duquesne Group Duquesne Group

English version
Recherche et Analyse

Pour éclairer les décideurs dans le domaine de la Continuité d'Activité et de la Sécurité de l'Information, Duquesne Group propose ses analyses et réflexions issues de ses réalisations concrètes en clientèle. Observation critique du terrain par nos experts, contacts permanents avec les principaux acteurs du domaine et expérience vécue dans nos missions de conseil sont nos principales sources. Contactez-nous pour en savoir +
French version
Research

To support decision makers in the management and optimisation of information systems, Duquesne Group delivers in-depth analyses of information technologies, their implementations and their markets. Our research is based on critical observation of the market by our analysts and their on-going contacts with the vendor community, together with hands-on, practical experience from our consulting work. Contact us to find out more


IBM Pulse 2010 : la grande manifestation de l'écosystème Tivoli a démarré


Pendant trois jours à Las Vegas, le monde des utilisateurs et intégrateurs des produits IBM Tivoli se donne rendez-vous. Quelles sont les grandes tendances ?



IBM Pulse 2010 : la grande manifestation de l'écosystème Tivoli a démarré
Si l'on compare à l'année précédente la structure de la manifestation on constate :

-Une mise en avant forte des aspects gestion de service pour l'informatique interne mais aussi pour les "service providers" qui ont plus que jamais droit de citer ici. IBM-Tivoli vend évidemment ses produits à tous, même à des concurrents d'IBM Global Services.

-L'accent est moins mis sur la baisse des coûts (fin de crise espérée oblige) que sur leur justification et moins sur la gestion de risque que sur l'assurance...cela indique une montée de la confiance.

-L'asset management (gestion de parc ou de biens) reste un art difficile, c'est un thème entier à Las Vegas, mais les interventions sont peu nombreuses.

-Un nouveau thème apparaît et cela ne surprendra personne : "software delivery lifecycle management" ou comment faciliter les évolutions logicielles, accélérer les tests et améliorer les mises à disposition d'environnements probatoires intermédiaires jusqu'à la mise en production.

-Enfin : le cloud est mis à sa place, il ne pollue pas toute la manifestation et figure raisonnablement comme un thème traité parmi treize au total.
Emmanuel Besluau
Lundi 22 Février 2010

Home Home    Mail Mail    Print Print    Zoom + Zoom +    Zoom - Zoom -    Share Share


Duquesne Research Newsletter