Duquesne Group Duquesne Group

English version
Recherche et Analyse

Pour éclairer les décideurs dans le domaine de la Continuité d'Activité et de la Sécurité de l'Information, Duquesne Group propose ses analyses et réflexions issues de ses réalisations concrètes en clientèle. Observation critique du terrain par nos experts, contacts permanents avec les principaux acteurs du domaine et expérience vécue dans nos missions de conseil sont nos principales sources. Contactez-nous pour en savoir +
French version
Research

To support decision makers in the management and optimisation of information systems, Duquesne Group delivers in-depth analyses of information technologies, their implementations and their markets. Our research is based on critical observation of the market by our analysts and their on-going contacts with the vendor community, together with hands-on, practical experience from our consulting work. Contact us to find out more


Infrastructure et Production IT: notre Credo




Infrastructure et Production IT: notre Credo
Dans nos métiers d'analyste et de consultants, le simple exposé des bonnes pratiques ne suffit pas. Notre ambition : apporter des éclairages sur les manières de s'en approcher. Pour cela, il faut aussi connaître le concret des réalités du terrain.

La production informatique doit tirer profit des évolutions technologiques mais aussi assumer trente ans de patrimoine accumulé. Résoudre les conflits d'intérêts que cela pose est la grandeur du métier.

Ne nous focalisons pas sur le neuf en oubliant l'existant, ne sacrifions pas tout aux modes du moment ; la production de tous les jours doit continuer à marcher. Le futur inspire le présent, il ne le nie pas.

L'analyse des annonces techniques et la présentation des évolutions technologiques, doit tenir compte de l'existant et réfléchir aux travaux à faire pour en tirer profit.

L'innovation technologique existe, il faut la comprendre. Mais l'innovation dans les usages est fondamentale ; toute présentation doit s'accompagner de suggestions d'évolution des usages.

Nous savons que les coûts de la Production informatique sont pour moitié dans les Ressources Humaines. Les processus humains et les compétences sont des facteurs très importants à étudier.

Pour les constructeurs, le poids de la base installée a une importance que les analystes ne doivent pas oublier, négliger le poids et la force d'inertie de cette base installée technique est une erreur qui décrédibilise les commentaires.
Emmanuel Besluau
Vendredi 30 Octobre 2009

Home Home    Mail Mail    Print Print    Zoom + Zoom +    Zoom - Zoom -    Share Share


Duquesne Research Newsletter