Duquesne Group Duquesne Group

English version
Formations

Nous croyons qu'une formation n'est de valeur que si elle est animée par son auteur qui peut l'illustrer d'exemples issus de son expérience. De plus nous attachons de l'importance à la richesse du support remis en cours. Créées et animées par nos experts réputés, nos formations couvrent tous les aspects de la continuité d'activité. Contactez-nous pour en savoir +
French version
Training

Duquesne Group training sessions are led by our best experts, covering domains such as security, business continuity and IT risk management. Contact us to find out more


Cours certifiant ISO 31000 Lead Risk Manager

La norme "chapeau" de toutes les approches risques

du 3 au 7 juin 2019
La formation certifiante indispensable à tout intervenant en "risk management".
Suit la norme ISO 31000 réactualisée en 2018 et recommandée par de nombreuses normes ISO.
Cette formation de cinq jours se termine par l'examen certifiant du PECB.


photo EB
photo EB

Qui est concerné ?

Du 3 au 7 juin 2019
Cette formation s’adresse tout particulièrement aux personnes suivantes :

  • Responsables ou consultants désirant maîtriser les compétences pour accompagner un organisme pendant la mise en œuvre d’un cadre organisationnel et d’un processus de management du risque conforme à la norme ISO 31000.

  • Professionnels responsables du management efficace du risque dans un organisme.

  • Consultants spécialisés désirant acquérir des connaissances approfondies liées aux principaux concepts, processus et stratégies de management du risque, au-delà des méthodes françaises.

  • Toute personne responsable de l’établissement de la politique de management du risque.

  • Membres d’une équipe chargée du management du risque.

  • Responsables Qualité, RSSI ou RPCA désireux de compléter leurs connaissances avec l'apport de l’ISO 31000 pour l’appliquer dans leurs démarches ISO 9001, ISO 27001 ou ISO 22301.

Et plus généralement tout manager de bon niveau souhaitant éclairer la décision avec une méthode risque cadrée par la norme.

Le contenu

Cette formation est conçue de manière à doter le stagiaire d’une maîtrise des meilleures pratiques en matière de :

  • règles générales et principes à respecter pour l'intégration d'une approche risque dans l'entreprise

  • mise en œuvre d’un cadre organisationnel de management du risque qui fournit les bases pour la conception, la mise en œuvre, la surveillance, la revue et l’amélioration continue des processus de management du risque dans l’organisme.

  • enfin le processus de management de risque lui même, sous tous ses aspects y compris la consultation et communication.

La formation est complétée par une présentation d'une vingtaine de "techniques" d'appréciation des risques énoncées et décrites dans la norme compagnon ISO 31010.

Approche pédagogique

Cette formation est basée à la fois sur la théorie et sur les meilleures pratiques utilisées dans le management du risque.

Les cours magistraux sont illustrés par des exemples apportés par notre formateur qui a une longue expérience du management du risque et aide à passer de la théorie à la pratique.

Les exercices pratiques sont basés sur une étude de cas qui permet d'ouvrir la discussion sur des sujets similaires vécus, des aspects pratiques et des présentations orales selon disponibilité.

Les séances de tests pratiques sont similaires à l’examen de certification.


Les objectifs de cette formation

Cette formation a été conçue et est organisée pour répondre aux objectifs suivants :

  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques permettant de gérer le risque dans un organisme.

  • Savoir interpréter les principes et les lignes directrices de la norme ISO 31000 dans le contexte spécifique de l’organisme.

  • Comprendre la corrélation entre la norme ISO 31000 et la norme CEI/ISO 31010, ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires connexes.

  • Savoir établir un plan efficace de communication relative au risque.

  • Acquérir l’expertise nécessaire pour soutenir un organisme dans la gestion et la surveillance efficaces du risque selon les meilleures pratiques.

Enfin, cette formation vise à préparer le stagiaire à la réussite à l'examen.


3250
Home Home    Mail Mail    Print Print    Zoom + Zoom +    Zoom - Zoom -    Share Share

Liste des formations

Liste des formations